Obtenez une liste de traiteurs adaptés à vos besoins
Comparez les traiteursTop 10 des idées de repas chaud pour son mariage
10 plats de poisson chauds :
Pavé de saumon, lotte en sauce, poisson au curry-coco, filet de sandre, poisson blanc mariné, daurade, steak de thon, filet de sole, fondue de poisson, boulettes de poisson.
Le poisson est un met fin et délicat, qui se décline en de multiples recettes. Accompagné de riz ou de légumes, il offre un repas qui sera délicieux sans être trop copieux. Pour un repas encore plus chic, les coquilles Saint-Jacques sont également une bonne idée.
10 plats chauds de viande :
Bœuf bourguignon, cuisse de canard confite, magret de canard, filet de bœuf, tournedos grillés, coq au vin, poule au pot, carbonnade flamande, gigot d’agneau, cassoulet.
La gastronomie française et célèbre pour ses viandes : plats en sauce, canard du Sud-Ouest, viande limousine… Les mariés peuvent opter soir pour un plat convivial à partager, soit pour une pièce bouchère digne d’un chef étoilé.
5 alternatives repas chaud pour végétarien :
Légumes farcis, galettes de pommes de terre, tartiflette végétarienne, samoussas de légumes, gratin de légumes.
5 alternatives repas chaud pour végan :
Curry de lentilles, potée de légumes, ratatouille, riz au curry coco, tajines de légumes.
Les mariés végétariens et végans ont à cœur de respecter leurs convictions pour le jour J. Concocter un délicieux plat sans viande ou sans aucun produit animal est l’occasion de faire découvrir ses habitudes alimentaires aux invités.
Tarifs repas chaud
Tarif plat chaud pour son mariage : à partir de 29 €
Ce prix est indicatif et calculé par personne. Certains traiteurs peuvent proposer des plats supplémentaires (vin d’honneur, entrée, desserts, boissons, collations, repas du lendemain…). Afin de connaître précisément le prix d’un traiteur suivant vos choix, Comparateur-traiteur.com vous invite à comparer les traiteurs. Le service est entièrement gratuit et sans aucun engagement.
Les prestations des traiteurs peuvent comprendre diverses options en dehors du repas chaud :
- Le déplacement (frais kilométriques éventuels)
- Le vin et les autres boissons alcoolisées (champagne, cidre, alcools forts, bière…)
- Eau plate et/ou pétillante
- Boissons softs (jus de fruits, sirops, limonade…)
- Le pain
- Le service avec mise à disposition du personnel
- La vaisselle
- Le linge de table (nappes, serviettes…)
- Le mobilier (tables, chaises, mange-debout…)
- Du matériel spécifique (bar à bonbons, tireuse à bière…)
- La décoration des plats chauds
- La décoration de la salle
- Le café, le thé et les tisanes
- Le nettoyage des cuisines
- Etc.
Conseils de Comparateur-traiteur.com :
Plus votre repas chaud de mariage sera lourd et long, moins les convives participeront aux animations ou seront frais pour aller danser. Privilégiez donc des plats équilibrés et gouteux. Attention toutefois aux plats trop peu garnis, qui ne suffiront pas à certaines convives. Tout est une question d’équilibre, alors n’hésitez pas à participer à un diner d’essai pour savoir si les quantités proposées par le traiteur choisi vous conviennent.
Aussi, il est recommandé de prendre en compte les personnes ayant un régime alimentaire particulier ou ayant des allergies alimentaires. Parlez-en à votre traiteur qui proposera de composer des menus en fonction des problématiques.